Gustave le farfadet

19 février 2006

Crés cochons d'jeunes

Je m'présente, moi c'est Eugène. J'ai 87 ans et aujourd'hui je suis révolté. Je marche derrière mon petit chariot (mais oui, le dernier Handicap 2000). Et pourquoi suis-je donc révolté? A cause de ces crés cochons de p'tit jeunes qui respectent plus rien! Ils se contrefichent de leurs aînés. Non mais cré colle j'vous jure. Vous avez d'jà emprunté les Transports Neuchâtelois (TN qu'ils disent, les jeunes) qui parte de la place de notre bon vieux m'sieur Pury (la Pépsse qu'ils disent les jeunes)? Pas moyen de poser ses vieilles fesses ramolies sur un de ces crévindiou de sièges. Ils sont tous assis comme des vauriens avec leur Hémepétrois sur les oreilles et ils polluent ce qu'il nous reste d'audition. Donc aujourd'hui ben Bibi il a décidé de marcher. Parce que j'ai beau être une vieille forêt j'en reste pas moins un homme qui souhaite le respect. Mais dans la rue, ben bon dieu de bon dieu c'est pas mieux d'un poil. Partout ils gribouillent leurs immondices sur les murs de notre belle vieille cité. Ils boivent dans la rue, fument du haschisch (du schmidt ou de la weeb j'crois qu'ils disent les jeunes). Ils se moquent des vieilles dames qui promènent leurs douze yorkshire en parlant toutes seules d'un air perdu et tentent de nous apprendre la vie, à nous, qui savions encore être de bons travailleurs quand nous avions leur âge, à se tuer à la tâche pour leur bâtir de si belle villes. Non mais faudrait les abattre! Plus personne ne pense a nous, le 3ème âges (vieux débris fossilisés en semi décomposition qu'ils nous appellent ces crés bon dieu de jeunes) non mais je vous jure j'en ai vraiment… PAF JGLING BLANG BOUM CRAC… aïe, arg (bruit de bus contre os poreux)!

MORALE: chères personnes âgées, vous ne nous respectez pas nous vous le rendons bien, mais s'il vous plait, respectez au moins la signalisation des passages cloutés!