Gustave le farfadet

15 février 2008

Pourquoi pas...

2h40, jeudi soir, 800g de pâtes dans le bide et M6 qui diffuse un clip de kerry james. C'est écrit coup de coeur, j'ai envie de dire coup de boule! 2 sec, je finis mes pâtes. A présent la musique est insipide, une grosse chante en dansant, guitariste sur un bar, j'ai le hoquet.... Les pâtes sont finies, la grosse danse avec un moustachu, il a tout pour plaire ce clip de merde. Main dans la poche, presse sur play, coupe le son de l'ordi... c'est fait... Ce bon vieux aesop c'est quand même bien différent. Bring back pluto, pourquoi pas, mais je zap, elle me gonfle cette zic, pas assez inspirant. Hey, what are you doing over there? coup de piano, valeur sure, atmosphere. Apparemment Dieu aime les moche et je vis la vie comme le capitaine d'un bateau en train de couler. Atmosphere, 10 petites lettres. La vie, 5 petites lettres. sommeil, 6 petites lettres qui me manquent. Planté devant un écran à chercher le repos, à chercher un but, y a pas si longtemps j'aurais pensé qu'avancer sans trop se poser de questions était une bonne solution. Cette zic me convient plus et elle passe moyen, faut que je trouve un truc qui me botte. Why scream? il se ratrappe le Slug, why scream? Je sais pas, peut être trop de choses à exprimer... pourquoi pas... Bon vieux raoul duke... Enflure démoniaque! Faudrait peut-être lâcher le rap et écouter de la bonne vieille zic française... j'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être, merci Renan, je kiff bien. Tu dois rien comprendre hein? t'es en train de lire et tu demandes ce qui me passe par la tête... cherche pas trop loin tu risque de te péter une dent. Maintenant c'est 2h53 et le texte commence à défiler tout seul. Mes doigts enchainent les lettres sans pour autant réduire mon esprit en esclavage. Il a envie de s'évader le salaud. S'envoler et partir loin, découvrir de nouveaux horizons en plantant tout derrière lui, dire "Vous êtes marrants mais bon...". Voilà, mon visage s'est figé, expression d'ennui chronique que je ballade depuis un certain temps, au point de tout foutre en l'air. Cherche pas, ça te toucheras pas. un vieux spleen trimballé depuis tant d'années, un vieil œil vide que j'aimerais remplir de joie, d'images colorées et de rêves inattendus... mais non... un écran lumineux, des mots qui se bousculent, aucune idée concrète, une écriture automatique, un manque de motivation dramatique, un monologue monobloc incompréhensible... Musique dans les oreilles, un grand vide entre elles... Plus rien ne me touche, c'est quand même con! Jeune homme vide recherche passion, tu peux m'aider? Ça m'aurait étonné. Ok j'aime écrire, tous les 6 mois ça suffit pas... Et si c'est pour écrire ça... Les yeux qui piquent, j'ai relu ça 3 fois et ça m'intéresse pas, donc j'imagine ton manque d'émoi. Mais bon, voilà, poser des mots noirs sur blanc, faut bien avouer c'est le seul truc qui me fait me sentir vivant (mais rigole, y a pas que ça, c'était pour la rime). Un jour j'en ferai peut-être quelque chose. En attendant t'auras peut-être lu ça et j'aurai bouffé 5mn de ta vie... sympa de me les avoir filées, c'était peut-être les seules qui te réservaient un peu de plaisir, dommage... enfin bon intérieurement je me marre et je me dis que tu me prends pour un cinglé... Mais non, j'avais juste envie de me lâcher, et tant pis si t'as pas apprécié! 3h17... j'vais me coucher... essaye de pas trop y penser...