Gustave le farfadet

11 septembre 2006

Dépendance

Ca doit être le mot du nouveau millénaire. Dépendance à la télé, aux amis, aux sorties, au téléphone, à msn et internet (je fais l'impasse sur la drogue et l'alcool, trop cliché). On en arrive à rester planté pendant deux heures devant sa liste de contact en se demandant si quelqu'un va enfin se connecter (y en à déjà pleins des connectés mais c'est ceux à qui on parle jamais, qui sont là pour nous donner le sentiment qu'on connait pleins de gens). Dans le genre assez glauque y a aussi la manie d'aller voir ses mails 15 fois par jours pour voir si par hasard on nous a écrit ou alors quand l'ennui est total on peut passer des heures à observer la liste "téléchargements" d'eMule en se disant "wouhou, dans deux heure je vais enfin pouvoir tuer le temps en regardant le dernier épisode de Prison Break..." et en attendant on patiente... Bon ça c'est pour le côté "j'ai un ordi je sors pas de chez moi... voir des vrais gens, faut pas se fouttre de moi!", mais le plus traître de nos compagnons c'est quand même ce foutu portable qui traine dans nos poches prêt à nous faire vibrer les couilles par suprise à la moindre occasion. Tant qu'il vibre tout va bien, et tout d'un coup le piège se referme, on a notre contact préféré (généralement du sexe opposé, j'aime pas que mes potes me fassent vibrer les couilles...) a qui on envoie pleins de messages insipides par jours et en général au bout de quelques semaines ça s'arrête. Et la c'est la panique. Notre tête commence à produire plus de films que Bollywood, on se remet en question de notre naissance à aujourd'hui, et on a qu'une envie c'est d'exploser cette saloperie de petite boîte qui ne nous fait plus vibrer... jusqu'a ce qu'on trouve quelqu'un d'autre a qui écrire et on redevient tout autant cons... ou que notre ami(e) de message remette un peu de sousous sur son p'tit téléphone. On frise l'ulcère pour rien. Tout ça parce qu'on a peur qu'un beau jour tout le monde nous oublie et nous laisse pourrir au fond de notre chambre. Enfin bon, je m'en fous, perso j'ai toujours msn et eMule... En attendant de trouver une femme pour passer le temps ^^, mais bon, quand elle sera vieille grosse et moche je retournerai devant mon ordi, et plus personne ne me fera vibrer les couilles...